Jardinage

Publié le par Seb

Un hortensia bleu ?

Mais qui est donc l’hortensia bleu ? Il s’agit le plus souvent de variétés à fleurs roses qui ont été cultivées dans un terrain très acide (terre de bruyère pure, tourbe acide, etc.) Les produits bleuissant pour hortensias que l’on trouve dans le commerce sont en général formulés avec du sulfate d’aluminium qui stimule bien la coloration. Vous pouvez également piler des ardoises dans le fond du trou de plantation. Attention de ne pas arroser avec de l’eau calcaire. Des hortensias dits “ bleus ” comme ‘Blaumeise’, ‘Blue Wave’, ‘Adria’, ‘Bodensee’, etc cultivés en sol presque neutre prennent une couleur mauve souvent étrange, mais qui dégage un certain charme rétro.

Image Hosted by ImageShack.us
voir aussi

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je ne trouve plus de produit bleuissant  PUR pour hortensia! Qui peut m'aider? D'avance , merci
Répondre
S
Un truc simple consiste à mélanger à la terre de l'ardoise pillée.
S
Je confirme, bravo Dessel cela aura été une des satisfactions de ce tour 2006.
Répondre
Z
kikou de p'tit z'ours, bah j'ai les mêmes à la maison !! <br /> pour le tour j'aurais bien voulu que Sastré gagne, snif ... en tout cas bravo à Dessel !<br /> bonne après midi bisounours
Répondre